Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /




Le Celadrin® combat naturellement l’inflammation


Le Celadrin® est un ingrédient naturel développé à travers un processus d’estérification d’huiles
dont l’efficacité à réduire l’inflammation et la douleur a été cliniquement démontrée.
Il est composé d’un mélange breveté d’acides gras carbonés estérifiés : acides myristique, myristoléique, oléique, palmitoléique, palmitique, laurique, décanoïque et stéarique.



Le Celadrin® diminue les réponses inflammatoires, lubrifie les membranes cellulaires et restaure l’intégrité des fluides protégeant les os e
t les articulations.


Il contribue également à réduire la dégradation du cartilage.

Il agit plus rapidement que d’autres ingrédients naturels et sans les effets secondaires des médicaments antiinflammatoires.

Au cours d’une réaction inflammatoire, les phospholipides membranaires sont
dégradés en acides arachidoniques sous l’action de la phospholipase A2.

L’acide arachidonique va ensuite donner naissance, sous l’action de la lipo-oxygénase, à des leucotriènes et, sous celle de la cyclo-oxygénase, à des prostaglandines.
Ces dernières augmentent la perméabilité capillaire et potentialisent la réponse aux autres médiateurs de l’inflammation, jouant ainsi un rôle clé dans le processus inflammatoire.




Protège la membrane cellulaire


La membrane cellulaire sépare et protège les composants de la cellule des cellules voisines et du monde extérieur. Certains composants majeurs de la membrane cellulaire sont des lipides structuraux qui régulent nutriments, minéraux, électrolytes, médicaments et autres composants à travers elle.

Des stress en nombre incalculable ciblent et perturbent les lipides des membranes cellulaires, créant ainsi des lésions sur la cellule et sa membrane, avec pour conséquence ultime la disparition de la cellule.

La perte de l’intégrité de la membrane cellulaire, à cause de stress internes ou externes, marque le début d’un grand nombre de processus de vieillissement rapide, incluant l’inflammation incontrôlée ou déséquilibrée.

Le Celadrin® apporte à la membrane cellulaire un mélange idéal de lipides pour améliorer son fonctionnement et renforcer son intégrité. En renforçant la structure lipidique de la membrane, il favorise la régénération et la réparation cellulaires.




Inhibition de la production des médiateurs de l’inflammation


Des études épidémiologiques et cliniques indiquent qu’une supplémentation avec des acides gras oméga-3 (EPA/DHA) a des effets bénéfiques chez des sujets souffrant de polyarthrite rhumatoïde.
Les acides gras polyinsaturés oméga-3 à longue chaîne ont une action comparable à celle de certains médicaments antiinflammatoires qui inhibent la production des médiateurs de l’inflammation. Cependant, peu d’études ont été réalisées sur l’intérêt de l’huile de poisson dans le traitement de l’ostéoarthrite.

On explique l’intérêt d’une supplémentation en huile de poisson par le fait que les acides gras qu’elle contient altèrent les phospholipides membranaires et réduisent la production d’eicosanoïdes qui induisent l’inflammation.

L’huile de poisson diminue également la synthèse des cytokines ainsi que l’activation cellulaire.
Chez des rats, on a également montré qu’un acide gras mono-insaturé (comme l’acide myristoléique) peut apporter une protection contre l’arthrite induite par un adjuvant.

Le mécanisme d’action n’est pas élucidé mais des travaux de recherche suggèrent que l’acide myristoléique pourrait agir en inhibant un puissant médiateur de l’inflammation et des réactions allergiques, la 5-lipoxygénase1.

On a suggéré, dès les années 1995, que les produits dérivés de la 5-lipoxygénase pourraient prendre part aux processus inflammatoires conduisant à la destruction des articulations dans la
polyarthrite rhumatoïde.

Le Celadrin® agit de façon similaire mais plus puissante que celle des EPA et DHA de l’huile de poisson.






Amélioration de la mobilité


Les résultats publiés dans le prestigieux Journal of Rheumatology d’une étude en double aveugle, multicentrique, contrôlée contre placebo, constatent que, lorsque le Celadrin® est pris par voie orale, il améliore les problèmes de mobilité et d’articulation. Cette étude a examiné les bénéfices apportés par un mélange d’acides gras cétylés mono-insaturés sur un groupe de patients avec une ostéoarthrite du genou.

Les patients ont été recrutés dans deux cliniques dans le Bangalore, en Inde.
Soixante-quatre participants âgés de 37 à 77 ans ont reçu 6 gélules par jour contenant du Celadrin® ou un placebo, qu’ils ont réparties en deux prises (matin et soir). Leur état a été évalué au début de l’étude, 30 jours après et à la fin des 68 jours de l’étude.

Comparativement à ceux ayant reçu un placebo, les participants ayant pris du Celadrin® avaient davantage de flexibilité, moins de douleurs et étaient capables de parcourir à pied des distances plus longues.

Les effets du Celadrin® sur l’ostéoarthrite du genou sont comparables à ceux obtenus avec des traitements médicamenteux couramment utilisés.

Les chercheurs résument ainsi leurs résultats : l’utilisation d’un mélange d’acides gras cétylés améliore, chez des patients souffrant d’ostéoarthrite du genou depuis 5 à 6 ans, tout un éventail de mouvements et de fonctions. D’autres études sont nécessaires pour déterminer si les acides gras cétylés altèrent l’enzyme 5-li oxygénase par un substrat ou par un mécanisme inhibiteur et s’ils modifient la production de leucotriènes2.




Efficacité de la crème sur l’ostéoarthrite du genou


Quarante patients avec une ostéoarthrite de l’un ou des deux genoux ont été répartis en deux groupes de façon aléatoire et ont été traités avec une crème contenant des acides gras cétylés ou avec une crème placebo. Des tests ont été réalisés au début de l’étude, 30 minutes après l’application de la crème et après 30 jours de traitement.

Les chercheurs ont évalué le fonctionnement physique, le mouvement postural, la douleur et différents mouvements. Le test incluait le temps nécessaire au patient pour se lever d’une chaise, monter un escalier, l’endurance et la mobilité du genou. Le groupe utilisant le Celadrin® avait des résultats remarquables avec une réduction de la douleur et de la raideur, une force et un équilibre améliorés ainsi qu’une meilleure mobilité.

Dans cette étude, 100 % des sujets utilisant la crème de Celadrin® ont montré des effets bénéfiques significatifs comparativement à ceux sous placebo.
Le plus étonnant est que les patients ont ressenti une amélioration importante de tous les aspects testés 30 minutes seulement après l’application de la crème, avec des bénéfices cumulatifs qui sont intervenus après 30 jours de traitement3.

Une étude complémentaire est venue renforcer ces résultats ; elle a montré une amélioration dans la mobilité de l’épaule, du poignet et du genou ainsi qu’une réduction significative de la douleur.
Une étude réalisée en double aveugle contrôlée contre placebo à l’université du Connecticut a impliqué 40 patients souffrant d’une ostéoarthrite du genou et examiné l’effet d’une crème contenant des acides gras cétylés sur la stabilité posturale statique et la répartition de la pression plantaire.

Les sujets ont utilisé du Celadrin® ou un placebo en crème qu’ils ont appliqué matin et soir pendant 30 jours. L’état des patients a été évalué au début de l’étude et après 30 jours de traitement.
Les résultats ont montré que 30 jours de traitement avec une crème contenant des acides gras cétylés amélioraient la stabilité posturale statique chez des patients atteints d’une ostéoarthrite du genou, probablement en soulageant la douleur4.



Une bonne absorption par voies orale et topique

Une étude sur animaux conduite à l’université du Minnesota aux États-Unis a montré que les acides gras cétylés du Celadrin® sont bien absorbés lorsqu’ils sont administrés par voie orale ou topique.
Bien qu’une faible proportion d’acides gras cétylés demeure intacte, la plus grande partie est hydrolysée et le cétyl alcool est oxydé en acides gras et estérifié dans différents types de lipides, comme les phospholipides, les triglycérides ou les esters de cholestérol5.


 
contactez-nous.jpg














-------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Bonnet C. et al., Lipoxygenase products and expression of 5-lipoxygenase activing protein in human
cultured synovial cells, Prostaglandins, 1995, 50 : 127-35.
2. Hesslink R. Jr et al., Cetylated fatty acids improve knee function in patients with osteoarthritis, J.
Rheumatol., 2002, 29 : 1708-12.
3. Kraemer W.J. et al., Effect of cetylated fatty acid topical cream on functional mobility and quality of life of
patients with osteoarthritis, J. Rheumatol., 2004, 31 : 767-74.
4. Kraemer W.J. et al., Effects of treatment with a cetylated fatty acid topical cream on static postural
stability and plantar pressure distribution in patients with knee osteoarthritis, Journal of Strength and
Conditioning Association, 2005, 19(1) : 115-121.
5. Gallaher D.D., Distribution of cetylated fatty acids in rats after oral or topical administration, Federation of
American Societies of Experimental Biology Journal, 2002.
http://www.nutranews.org

Partager cette page

Repost 0
Published by

Qu'est-Ce Que L'anti-Arthrose

  • : La solution Anti-Arthrose
  • La solution Anti-Arthrose
  • : Nous vous présentons ce que nous pouvons considérer aujourd'hui comme l'un des meilleurs Compléments Nutritionnels au Monde contre l'arthrose avec 100% de satisfaction ! La solution Anti-Arthrose existe, il suffit d'en parler et d'informer sans attendre pour que tout le monde la connaisse au plus vite. Comment vaincre l'arthrose et combattre les douleurs dès maintenant ... avec Agel FLX
  • Contact

CONTACT AGEL-FRANCE

FLX-bando-pub-2-copie-1

FLX-bando-pub-DISPONIBLE.jpg

Recherche