QU'EST-CE QUE L'ARTHROSE




L'ARTHROSE


L'arthrose est une maladie chronique aggravée par les efforts et les contraintes. L'arthrose est caractérisée par une altération du cartilage articulaire et par l'apparition d'ostéophytess (épines osseuses se développant sur la berge articulaire, les "becs de perroquet").

Contrairement à l'arthrite, l'arthrose ne comporte pas d'inflammation. L'évolution se fait vers la douleur, la raideur et parfois une perte de la fonction articulaire. Celle-ci n'est pas inéluctable, elle est souvent d'installation très lente.


FRÉQUENCE:


L'arthrose frappe, plus ou moins, tous les sujets âgés de plus de 60 ans, mais bon nombre de personnes âgées n'en souffrent pas ou très modérément. Dans certains cas, la survenue de l'arthrose est plus précoce, notammement en cas de traumatisme articulaire ou lorsqu'il existe une anomalie congénitale de l'architecture articulaire.

L'arthrose est trois fois plus fréquente chez la femme que chez l'homme.


SYMPTOMES:


L'arthrose engendre des douleurs, un gonflement local, des craquements (qui ne sont pathologiques que s'ils sont douloureux) et une raideur de l'articulation frappée.
La douleur et la raideur peuvent diminuer les activités quotidiennes du sujet (telles que la marche et la station de bout), mais elles respectent généralement le sommeil.

Une faiblesse et une diminution  de volume des muscles de voisinage (amyotrophie) peuvent survenir si la douleur restreint l'usage normal de l'articulation. les articulations frappées peuvent se trouver augmentées de volume et déformées par des ostéophytes, notamment au iveau des doigts, qui prennent un aspect noueux caractéristique.





DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT:


Le diagnostic est habituellement porté sur un récit de douleurs articulaires apparaissant au mouvement, sur la constatation  d'un gonflement de l'articulation, sur la présence d'un épanchement interne ou sur des douleurs provoquées lors de sa mobilisation par le médecin.
Les radiographies pourront confirmer la présence de lésions cartilagineuses (pincement de l'interligne articulaire)  et d'ostéophytes.

Il y en encore quelques années il n'existait pas de traitement préventif de l'arthrose, les temps ont changé. Aujourd'hui nous avons à notre disposition certains compléments nutritionnels en gel en suspension très performants et totalement révolutionnaires.

Il faut au moins veiller à rester mince et musclé ce qui n'est pas toujours facile. Souvent Il s'agit avant tout de soigner le symptôme, c'est à dire la douleur, par des analgésiques et des anti-inflammatoires non stéroïdiens en vue de réduire l'invalidité  liée au mouvement.

Une infiltration cortisonique locale est parfois utile mais elle ne doit pas être répétée trop souvent.

La physiothérapie, incluant la rééducation et le traitement par la chaleur, peut alléger les symptômes. Si l'atteinte est importante, divers moyens facilitent la vie à la maison.

Le traitement chirurgicale des arthroses sévères comprend l'arthroplastie (chirurgie des remplacements articulaires)  et beaucoup plus rarement l'arthrodèse (soudure chirurgicale d'une articulation).


Pour connaitre LA SOLUTION ANTI-ARTHROSE revenez  sommaire du site.



contactez-nous.jpg

Qu'est-ce que l'ANTI-ARTHROSE

  • : La solution Anti-Arthrose
  • La solution Anti-Arthrose
  • : arthrose lombalgie articulations arthrite ostéoporose Santé
  • : Nous vous présentons ce que nous pouvons considérer aujourd'hui comme l'un des meilleurs Compléments Nutritionnels au Monde contre l'arthrose avec 100% de satisfaction ! La solution Anti-Arthrose existe, il suffit d'en parler et d'informer sans attendre pour que tout le monde la connaisse au plus vite. Comment vaincre l'arthrose et combattre les douleurs dès maintenant ... avec Agel FLX
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

CONTACT AGEL-FRANCE

FLX-bando-pub-2-copie-1

FLX-bando-pub-DISPONIBLE.jpg

Communautés spéciales Arthrose

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus